Encore un nouvel article pour Caractères et Cætera, paru aujourd'hui dans le journal des entreprises, expliquant bien les différentes orientations du Groupe, tant au niveau des métiers que des sociétés qui le composent, et plus précisément Vox Appeal et la création du studio d’enregistrement. Voici l'article:
« L’entreprise de services linguistiques Caractères a installé dans ses locaux rennais il y a six mois un studio d’enregistrement, destiné à offrir un nouveau service audio.
Vox Appeal. Un nouveau service audio qu’offre la société rennaise de traduction Caractères et Cætera, fondée en 2000 et dirigée par Vincent Renard. « Nous avons installé dans nos locaux, à Rennes, un studio d’enregistrement », explique-t-il. Un investissement de 15.000 euros et qui permet de proposer « un accent, une voix, une tonalité et une personnalité dans une quarantaine de langues », précise le dirigeant, associé à Philippe Guyon.
Filiales en Argentine
D’abord traducteur indépendant depuis 1998 et issu d’une formation londonienne, Vincent Renard gère aujourd’hui 19 salariés, dont 13 au siège de Rennes. « Mais nous avons des filiales en Argentine, en Hollande et à Londres, ainsi qu’un bureau sur une péniche à Saint-Cloud et un autre site à Annecy », ajoute le patron de 36 ans.
Des implantations étrangères « qui nous donnent davantage de crédibilité auprès de nos clients, poursuit-il, et nous permettent de nous rapprocher d’eux afin de mieux connaître leurs besoins et les domaines de compétences.
Parmi ses clients, pas moins de 2.500 dans le monde, des structures telles que Legris, Pierre et Vacances ou encore Gifi, ‘mais surtout des petites sociétés » assure Vincent Renard. Et de poursuive : « Nous pouvons leur assurer un service de traduction ou d’interprétation dans toutes les langues, et dans tous les sens ». En interne, Caractères et Cætera dispose d’une quinzaine de langues. « Mais lorsque notre client nous demande un service sur 50 langues, nous nous entourons de collaborateurs extérieurs », raconte Vincent Renard. « Et dans un souci de qualité, nous prévoyons toujours une relecture extérieure à la source pour nous assurer que le travail soit parfait ».
Un travail qui porte aussi bien sur les sites internet, représentant près de 20% des 2 millions de chiffre d’affaires de l’entreprise, que sur les manuels, les communiqués de presse, les newsletters, les contrats et autres packagings.
Deux salariés pour la communication
Depuis peu ouvert sur la Chine avec une agence spécialiste du secteur, Go China, Caractères et Cætera assure vivre un développement serein. « La tendance croissante de 15 à 20% se poursuivra, d’autant que nous ne communiquons que depuis peu de temps », révèle le directeur. Une communication qui a nécessité le recrutement de deux salariés non-traducteurs, dédiés au marketing. »
Article rédigé par Romain Rivière, pour le Journal des Entreprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire