jeudi 24 janvier 2008

Go China dans la presse


Voici la retranscription du fameux article paru en pleine pagei l y a quelques temps dans le journal Ouest France:

Qing Song, ingénieur urbaniste de formation, vient de créer la société Go China afin d’aider les entreprises françaises à commercer en Chine.

Entre la France et la Chine, les échanges commerciaux ne cessent de progresser. En 2006, par exemple, les exportations françaises vers la Chine continentale ont augmenté de 40% par rapport à 2005, année au cours de laquelle elles avaient déjà progressé de 10%. C’est dans ce contexte que Qing Song Le Roch, une jeune chef d’entreprise, vient de créer à Rennes la société Go China.

Cette dernière assure la traduction de documents commerciaux, juridiques, techniques... Elle peut aussi assurer l’interprétariat lors de la réception de clients chinois et réaliser des études de marché. « L’objectif est d’accompagner les entreprises qui commercent en Chine. Pour s’y installer, il est impératif de traduire les documents. Très peu de dirigeants chinois parlent français et tous ne parlent pas anglais », relève Qing Song.

La jeune femme sait de quoi elle parle. Originaire de Wuhan, une ville de près de huit millions d’habitants, elle y a travaillé durant six ans, en tant qu’ingénieur urbaniste. « Wuhan, c’est la ville qui abrite la principale usine du groupe PSA en Chine », précise encore la jeune chef d’entreprise. A Rennes, Go China est associé à Caractères et Cætera, une société de services linguistiques qui compte aujourd’hui des antennes à Annecy, Paris, Londres, Amsterdam et Buenos Aires. Une douzaine de traducteurs travaille à Rennes. « Avec la Chine, le courant d’affaires devient énorme. Et en plus, il devrait nous permettre de nous développer en Corée », indique Philippe Guyon, l’un des deux responsables de Caractères.

Article rédigé par Pierre BAUDAIS, journaliste à Ouest France.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Yes indeed, in some moments I can say that I approve of with you, but you may be considering other options.
to the article there is stationary a question as you did in the decrease publication of this beg www.google.com/ie?as_q=gertrudis pro 2.2 ?
I noticed the utter you have in the offing not used. Or you functioning the dreary methods of development of the resource. I possess a week and do necheg